Né à Ypres le 11 novembre 1940. Christian Mesdom a fait ses études au Conservatoire de Bruxelles de 1958 à 1964 avec Victor Legley (harmonie), Marcel Quinet (fugue) et Jean Louël (contrepoint). Il obtient en 1964 le diplôme supérieur de contrebasse dans la classe de Nestor Higuet. Au Conservatoire de Liège, il obtient son premier prix de contrepoint et de fugue dans la classe de Camille Schmidt.
Dès 1962, Fernand Quinet le nomme contrebasse-solo de l’orchestre de Liège. Il occupera cette fonction jusqu’en 2002. Parallèlement, en 1976, il sera nommé professeur de lecture musicale et de transposition au Conservatoire de Liège.
Il associe son écriture musicale au style néo-classique.
Parmi ses œuvres, nous citerons le Requiem, pour chœur mixte et orchestre de cuivres, Accordi pour piano, L’ultime rêve pour trio à clavier, In memorian J.F.K. pour trompette seule, Quatro pezzi pour clarinette seule, Monologue pour basson seul, Songes et danse fantasque pour flûte seule, Vocalise et danse pour hautbois seul.
Valérie Dufour (Les Musique nouvelles en Wallonie et à Bruxelles 1960-2003), Mardaga (2003)