Marc Mangen est un pianiste, organiste, batteur et compositeur luxembourgeois né en 1960. Ayant grandi dans un univers familial où on écoutait de la musique classique et du jazz ainsi que des musiques dites folkloriques, il avait dans son oreille déjà « toute » la musique avant d’entamer ses études de piano au conservatoire.
Comme compositeur, il pratique différents styles : jazz dans un sens très large, musiques dites classiques, musiques pseudo-folkloriques ainsi qu’un langage personnel. Son catalogue comprend des thèmes de jazz, des compositions pour grandes formations de jazz, des Lieder avec piano ou orchestre, des cycles pour choeur ainsi que des pièces pour orgue.
Son langage personnel est basé sur les principes de l’harmonie du vingtième siècle sans toutefois dévier vers la musique dite contemporaine. Dans ses compositions pour orgue, on trouve des pièces dans cette approche, certaines utilisant les modes à transposition limitée, ainsi que des pièces genre « exercice de style », de difficulté moyenne et destinées à l’usage des organistes de paroisse.